LA MEILLEURE RECETTE DES GÂTEAUX DONUTS AU FOUR
Noté 4.4 étoiles par 453 utilisateurs
Categorie
Donuts
Cuisine
Américaine
Auteur
Patissland
Portions
6 Donuts
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
8 minutes
Calories
249
ATTENTION, CECI N'EST PAS UNE RECETTE DE DONUTS MAIS DE GÂTEAU EN FORME DE DONUTS.
Dois-je utiliser un moule spécial pour donuts ?
Oui, il est préférable d'utiliser un moule à donuts pour obtenir la forme classique. Cependant, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un moule à muffins et placer un petit morceau de papier aluminium ou une boule de papier cuisson au centre de chaque emplacement pour créer un trou.
Puis-je ajouter des garnitures à mes donuts avant de les cuire ?
Absolument! Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des morceaux de fruits comme des pommes ou des bleuets, ou même des épices comme de la cannelle ou de la muscade à la pâte avant de la verser dans les moules.
Comment puis-je savoir quand les donuts sont cuits ?
Les donuts doivent être dorés et un cure-dent inséré au centre devrait en sortir propre. Cela prend généralement entre 10 et 15 minutes, selon votre four.
Les donuts cuits au four peuvent-ils être aussi bons que ceux frits ?
Les donuts cuits au four sont généralement moins gras et un peu plus sains que les donuts frits. Bien qu'ils n'aient pas exactement la même texture que les donuts frits, ils peuvent être tout aussi délicieux, surtout lorsqu'ils sont frais et bien préparés.
Quelle est la meilleure façon de glacer mes donuts après cuisson ?
Vous pouvez les tremper dans un glaçage de sucre glace mélangé à un peu de lait ou de jus de citron une fois qu'ils ont légèrement refroidi. Pour un résultat plus gourmand, laissez le glaçage durcir un peu avant de servir.
Puis-je faire ces donuts sans produits laitiers ?
Oui, vous pouvez facilement remplacer le lait de vache par n'importe quel lait végétal, comme le lait d'amande ou de soja, et utiliser de l'huile végétale au lieu du beurre.
Combien de temps puis-je conserver les donuts après cuisson ?
Les donuts sont meilleurs lorsqu'ils sont consommés le jour même, mais vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 2-3 jours. Réchauffez-les légèrement avant de servir pour retrouver un peu de leur moelleux.
Ingredients
-
120g de farine
-
70g de sucre en poudre
-
1 cuillère à café de levure chimique
-
28g de beurre fondu
-
1 oeuf
-
1 pincée de sel
-
100ml de lait
-
1 cuillère à soupe de vanille liquide
-
80g de sucre glace
-
1 cuillère à café de vanille liquide
-
1 à 2 cuillère à soupe de lait
-
Moule à Donuts
-
Fouet ou Batteur Électrique
-
Grille de Refroidissement
-
Spatule
-
Tamis à farine
Pâte à Donuts :
Glaçage :
Materiel :
Instructions
Pâte à Donuts :
Préchauffez le four à 180°.
Graissez votre moule à donuts à l’aide d’un spray graissant.
Dans un premier bol, mélangez les ingrédients secs.
Dans un second bol, mélangez les ingrédients liquides.
Ajoutez les ingrédients secs dans les ingrédients liquides puis fouettez l’appareil jusqu’à obtenir un mélange homogène (ne pas sur-mélanger).
À l’aide d’une poche à douille, versez l’appareil jusqu’au 3/4 de la cavité du moule.
Cuire 8 à 10 minutes puis réservez sur une grille de refroidissement.
Glaçage :
Mélangez les ingrédients ensemble sauf le lait.
Ajoutez le lait, une cuillère à la fois afin d’obtenir une consistance de nappage qui se tient. Ni liquide ni trop épais.
Décorez selon vos envies (Sprinkles, rayures de chocolat fondu, vermicelles, coco râpée…)
Note :
Le saviez vous ? On pense que les "Doughnuts" ont été inventés aux États-Unis au début du 19ème siècle. Selon la légende, un certain Hanson Gregory a eu l'idée de creuser le milieu des beignets pour qu'ils soient cuits de manière plus homogène. Cette technique a été très populaire et les donuts sont devenus incontournables aux États-Unis.
Il y a également une théorie selon laquelle les donuts auraient été introduits aux États-Unis par des immigrés néerlandais, qui avaient l'habitude de faire des beignets ronds appelés "olykoeks". Ces beignets étaient très populaires aux Pays-Bas et ont été introduits aux États-Unis au 17ème siècle.
Au fil des ans, les donuts ont évolué et il existe maintenant de nombreuses variantes de cet incontournable dessert que l'on retrouve désormais dans tous les pays du monde.